Victoire des Juniors B

« Les juniors B du FC Lutry avait rendez-vous le mercredi 27 septembre 2017 pour jouer le deuxième tour de la coupe vaudoise contre le VPC Sport (1er degré) qui regroupe trois clubs : FC Cossonay, FC Veyron-Venoge et FC Pied du Jura.

Au niveau de l’audience, nous étions certes en compétition avec les matchs de la Champions League, mais les personnes qui ont pu assister à notre match n’ont rien perdu au change !
En effet, les joueurs des deux équipes ont présenté un jeu de qualité et engagé pendant toute la durée du match, ce qui a donné une attractivité toute particulière à cette rencontre.  De plus, pour s’assurer que les spectateurs soient maintenus sous tension, l’écart au score n’a jamais dépassé un but d’écart pour finalement arriver à la fin du temps réglementaire sur un résultat neutre de 3 à 3.  Les joueurs ne faisant rien à moitié, la tension était à son apogée pour la session des tirs au but.

Pour Lutry, cinq joueurs ont pris leur responsabilité (non sans une certaine crainte) pour affronter le gardien adverse, il s’agissait de Romain Tétaz, Ian Abla, Timour Roubakine, Hugo Cegarra et Daniel Zepeda.

Finalement, avec quelques palpitations cardiaques pour tout le monde, notre équipe est sorti vainqueur de cet exercice particulier sur un résultat de 5 à 4 (8 à 7 pour les buts cumulés).

Nous (les entraîneurs des juniors B du FC Lutry) tenons à remercier l’équipe du VPC Sport et les entraîneurs pour l’entente et le respect avant, pendant et après le match, car il est toujours appréciable et apprécié que ces matchs se déroulent dans une bonne ambiance, et ce fut le cas.

Notre victoire démontre que nous avons les moyens de nous maintenir au 1er degré pour le tour printemps 2018, car l’équipe VSP Sport est clairement une équipe qui joue le haut du tableau dans les équipes des juniors B du Canton de Vaud.

Les prochains matchs seront d’une grande importance pour notre maintien au 1er degré et tout soutien est la bienvenue pour cette équipe !!

Le FC Lutry vous attend avec plaisir autour de son terrain au Grand-Pont !! »