Un voyage en Alsace, et encore une coupe dans la besace de la C1

Ce week-end de la pentecôte nos singes de la C1 avaient pris leurs quartiers au pays des cigognes a Brumath en Alsace. Après ce voyage, tous étaient heureux de se retrouver pour, une fois de plus, partager des moments forts en émotions.

Samedi sous un soleil de plomb, sans doute un présage, la première place du groupe était assurée avec 2 victoires sur le même score (2-0). Le dernier match contre nos futurs adversaires de la finale, se soldant par une défaite (2-0), n’a en aucun cas altéré l’ambiance de fraternité et de partage qui animait joueurs, supporters et les parents. Cette nuit du Samedi fut encore, comme vous pouvez l’imaginer, le moyen de festoyer les victoires de la journée et même celles de la coupe Vaudoise et  du championnat. Les joueurs réunis dans une chambre pouvaient quand à eux, rêver devant les exploits de leurs idoles de la Champions League avant de rêver à de nouveaux exploits dans les bras de Morphée.

Après une grasse matinée et ne retrouvant le pré vert qu’à midi pour de nouvelles joutes, une fois de plus les rires et la franche camaraderie venaient égayer notre réveil. Le premier match des poules finales se soldant par un match nul, pour accéder à la finale, un seul résultat la victoire et elle fût sans appel  2 – 0. Voici le temps de la finale, le soleil brillant à nouveau, il fallait clore la journée. Après un 0-0 à la fin du temps réglementaire, c’était l’heure de la séance des tirs au but… Tous serrés les uns contre les autres, ils ont su regarder chacun des tireurs donner le meilleur pour l’équipe et croire que leur gardien saurait, une fois de plus, déjouer les tentatives adverses… Finalement la victoire était leur et la remise du trophée fut un moment de partage avec les supporters et autres équipes.

Comme le dit le chant de notre club: « … soyons unis, que la victoire reste le but de nos efforts, ne craignons pas tous les déboires… » , cette phalange de joyeux et de bons amis a su, tout au long de la saison, faire preuve de respect, de travail et d’ambition, sans doute ce doux mélange qui fait d’eux des jeunes qui savent que la réussite est bien moins belle si l’on ne fait pas ensemble l’effort de réussir et que sans l’autre on fait moins.

Il nous reste encore deux dates, nous comptons sur vous tous, membres du FC Lutry, supporters et parents pour venir partager ces émotions avec nous et à tous nous vous disons merci de croire en nous.

Merci à Michel et à sa douce pour l’organisation de ce week-end qui, une fois de plus, nous a permis de vivre ensemble malgré nos différences, c’est sans doute là, la plus belle leçon que nous donne cette équipe.

Vive le FC Lutry !