LA C1 du FC Lutry gagne la Coupe Vaudoise !

Finale de la coupe Vaudoise à Payerne le 20 mai 2017 contre le FC Genolier-Begnins

C’est un match fou auquel ont assisté les spectateurs ce samedi 20 mai 2017 !

Menant dès la 16ème minute 0:1, Lutry revient des vestiaires en 2ème mi-temps avec face à eux une équipe de Genolier plus réactive et plus agressive. Le résultat ne se fait pas attendre, Genolier revient à 1:1 après 3 minutes de reprise de jeu. Genolier continue de presser et c’est 2:1 à la 49ème. Lutry ne lâche rien et égalise à la 66ème minute mais l’adversaire ne compte pas en rester là et marque 2 minutes plus tard pour mener 3:2 jusqu’à la 77ème minutes ! C’est alors que Lutry dans un esprit totalement combatif se redresse et emmène son adversaire aux penaltys en égalisant à 3:3 à la 76ème minute !

Le coup de sifflet final fait entrevoir la cruelle et difficile séance de tirs aux buts qui plonge le state de Payerne dans un silence absolu. La concentration et la tension des 2 équipes est à son comble. A la fin des 5 premiers tirs, c’est à nouveau l’égalité totale… c’est donc la série de la mort subite qui prend place et là, ni les joueurs ni le gardien de Lutry ne fléchissent… C’est finalement la délivrance… score final 7:8

Bravo à cette belle C1 de Lutry qui, malgré un passage à vide en 2ème mi-temps, n’a pas abandonné. Nous garderons un souvenir inoubliable de cette journée qui a été très forte en émotions. Merci à Daniel Despraz et Kitim Souane pour le travail fournis pour arriver à ce résultat. Merci aux parents, fans, amis, membres du FC Lutry qui ont fait le déplacement pour venir encourager nos joueurs. Bravo au FC Genolier-Begnins pour leur parcours et l’esprit fair-play durant et après le match. Bonne continuation. Le rendez-vous est donné, le 17 juin 2017 à la Chaux-de-Fonds ou tous les vainqueurs de Coupe de tous les cantons romands s’affronteront pour la Grande Finale, mais d’ici là le championnat continue !

Vidéo de la remise du trophée